Champignons farcis aux protéines de soja

Ajouter la recette à mes favorites
Commenter, noter la recette
Imprimer la recette
Partager cette recette
171
calories
Portion
211 g
CG=1.8
IG=14
IG Bas
Envoyer une photo

Ingrédients

Pours 1 personne
  • 150 g de champignon de paris
  • 1 échaloteEquivalences : 25 g
  • 20 g de fromage à tartiner
  • 10 g de protéine de soja
  • 1 gousse d'ailEquivalences : 6 g
  • 5 g de parmesan râpé
  • ¼ cube de bouillon de légumesEquivalences : 2 g
  • 0,125 c. à caf. de thym
  • sel
  • huile de noix de coco
  • poivre
moins
plus
Durée
Temps total : au moins 38 minutes
( 38 min. de cuisson )

1. Réhydrater les protéines de soja dans de l'eau chaude pendant 10 minutes. Égoutter.

2. Faire revenir (c'est faire colorer dans un corps gras chaud) l'échalote et l'ail hachésdans l'huile de coco pendant 5 minutes.

3. Ajouter les pieds des champignons hachés (coupés en petits morceaux), faire revenir 3 minutes puis verser un peu d'eau, ajouter les protéines de soja, le thym, le cube de bouillon de légumes, du sel et du poivre. Cuire 20 minutes.

4. Mélanger le fromage à tartiner à la farce (une préparation pour remplir un aliment). Répartir la farce dans les champignons, saupoudrer de parmesan râpé.

5. Passer (verser à travers un chinois, une passoire) 10 minutes sous le gril du four.

Mots clés / tags : champignon farci proteine soja, recette facile champignons farcis aux protéines de soja, recette de cuisine légumes, entrée champignon, recette de cuisine champignon, recette protéine de soja, entrée protéine de soja, recette de cuisine légumes, champignons farcis aux protéines de soja maison

Diététique

Calories

172 calories pour le plat, 171 calories par portion.

Tolérance aux aliments

C'est une recette sans porc, à faible indice glycémique, végétarienne et sans oeuf.

Quota ProPoint Weight Watchers (WW)

Chaque portion de cette recette obtient 9.6 ProPoints Weight Watchers.

Indice glycémique, charge glycémique

La glycémie est la mesure du glucose dans le sang.
L'indice glycémique (ou index glycémique) est estimé à 14 (il compare le pouvoir glycémiant des aliments entre eux).
La charge glycémique est estimée à 1.8 (elle représente la quantité de glucides ingérée par portion).

Nutriments

Attention, en raison de son imprécision dans la recette, l'ingrédient thym n'est pas compris dans les calculs.

Par portionPour le platComparaison avec
le total calorique
Glucides12 g12 g26 %
Lipides8 g8 g36 %
Protides17 g17 g36 %
Fibres3 g3 g1.2 g/100 g
Cholestérol3 mg3 mg1.4 mg/100 g
Sodium1332 mg1332 mg631.3 mg/100 g
Acides gras trans0 g0 g0 g/100 g
Graisses saturées4 g4 g1.7 g/100 g

Informations nutritionnelles

Informations nutritionnelles

Fibres.

Il est recommandé de manger 25 à 30 g de fibres par jour. Une recette avec 6 à 8 g par repas est donc à privilégier.

Sodium.

Bien qu'indispensable, le sel est à consommer en quantité modérée. On recommande 6 g par jour.

Cholestérol.

Lipide indispensable pour le bon fonctionnement de l'organisme, le cholestérol ne doit pas être trop élevé (limiter notamment les graisses animales).

Apport quotidien recommandé.

Glucides : 45 - 65 %, lipides : 20 - 35 % , protéines : 10 - 35 %

Nutriments pour 1 gramme.

Glucides (sucres) : 4 Kcal, lipides (gras) : 9 Kcal, protéines : 4 Kcal, alcool : 7 Kcal

Index et charge glycémique

La glycémie induit la sécrétion d'une hormone, l'insuline, qui est susceptible de déclencher une prise de poids (si la glycémie est importante). La méthode Montignac, de Michel de Montignac, préconise d'utiliser l'IG ("Je mange donc je maigris") pour élaborer des recettes à faible indice glycémique (recettes à faible IG).

Pour avoir une mesure précise et non générale de la glycémie, on calcule la charge glycémique (CG) de la portion ingérée.
La charge glycémique est faible en-dessous de 10, moyenne entre 11 et 19 et à éviter au-dessus de 20.
Pour faire baisser la CG, il faut ajouter aux glucides, des lipides ou des protéines.
Pour les aliments avec un IG=0, les calculs effectués ici enlèvent 75 % du poids des corps gras et 50 % du poids des autres aliments.

Fermer


Informations nutritionnelles

Remarques sur les informations diététiques

Ma P'tite Recette vous présente ces données à titre informatif seulement : elles proviennent de calculs, nullement d'une analyse faite par un nutritionniste. Il faut donc les considérer avec précaution.

D'autre part, la valeur énergétique des aliments est très variable : on remarque ainsi que l'alcool est bien plus énergétique que les glucides ou les protéines et n’a pas de rôle utile dans la santé, et que l'eau, les vitamines, minéraux, fibres et oligo-éléments ne fournissent aucune énergie (0 calorie) et sont pourtant indispensables.

Commentaires sur la recette champignons farcis aux protéines de soja

Merci de patienter : actualisation des commentaires en cours...
Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette recette
Nuage de mots des entrées
  • Pâté en croûte
  • Salade de concombre
  • Oeufs durs
  • Cake
  • Terrine de canard
  • Salade d'endives
  • Pâtes
  • Salade niçoise
  • Hors d'oeuvre
  • Salade de poivrons
  • Avocats farcis
  • Tomates farcies
  • Salade
  • Oeufs farcis
Recettes similaires
Nems aux légumes
Durée Au moins 5 minutes
 
Rouleaux de printemps
Durée Au moins 30 minutes
 
Salade de germes de soja
Durée 15 minutes
 
Salade aux cœurs de palmier
Nos entrées en photos
champignons farcis aux protéines de soja
Dans le même style, découvrez en photos d'autres entrées à cuisiner :

Entrées à base de champignon
Entrées à base de protéine de soja
Entrées à base de légumes
Recettes de cuisine

Pour envoyer votre photo sur cette recette, il faut préciser votre pseudo (celui-ci sera affiché sous la photo), le fichier et éventuellement un message à l'administrateur.

Nom/pseudo :
Fichier JPG :
(mini 560 x 330 et maxi 2 Mo)
Message (adresse courriel ou autre...) :
Vous confirmez que cette photo vous appartient et autorisez sa diffusion sur le site, conformément aux mentions légales.
Recettes de cuisine

Partager la recette champignons farcis aux protéines de soja :

L'envoyer par courriel à un ami
Rejoignez-nous et proposez vos recettes !
Recevez les dernières recettes par e-mail
Courriel :

Chaque semaine, vous recevrez les 7 dernières recettes ajoutées sur le site.

Entrez un nom d'auteur :
Entrez un nom de recette ou d'ingrédient :