1. Préparer le court-bouillon et y faire pocher le poisson durant 8 minutes environ. L'égoutter, le mettre à refroidir et le couper en gros dés.
2. Préparer la pâte à beignets : mettre 2 jaunes dans une terrine, y ajouter l'eau en remuant vivement puis y incorporer doucement la farine par petites quantités en continuant à tourner vigoureusement, saler légèrement. Laisser reposer la pâte dans un endroit frais durant 2 ou 3 heures.
3. Au dernier moment, battre le blanc d'œuf en neige et l'ajouter délicatement à la pâte.
4. Préparer l'aïoli : piler dans un mortier les gousses d'ail, ajouter la moutarde, le sel, le poivre, 3 jaunes d'œufs et, peu à peu, l'huile. De temps en temps, ajouter en tournant toujours un peu de jus de citron.
5. Enrober individuellement les dés de poisson dans la pâte à beignets et les plonger dans la friture bouillante. Faire dorer sur toutes les faces.
6. Poser sur un papier absorbant et servir très chaud.
| Par portion | Pour le plat | Comparaison avec le total calorique | |
| Glucides | 24 g | 142 g | 20 % |
| Lipides | 37 g | 223 g | 72 % |
| Protides | 8 g | 48 g | 7 % |
| Fibres | 1 g | 5 g | 0.6 g/100 g |
| Cholestérol | 320 mg | 1921 mg | 208.6 mg/100 g |
| Sodium | 1659 mg | 9955 mg | 1080.9 mg/100 g |
| Acides gras trans | 0 g | 0 g | 0 g/100 g |
| Graisses saturées | 7 g | 40 g | 4.3 g/100 g |

