1. Supprimez les éventuelles arêtes des filets de poissons, placez-les du congélateur pour les raffermir.
2. Émincez les échalotes dans la longueur.
3. Sortez les filets de poisson du congélateur et émincez-les en fines lamelles dans le sens de longueur.
4. Placez-les dans un plat creux. Ajoutez-y les échalotes et la carotte en rondelles. Arrosez-les du jus des citrons et de l'huile d'olive. Parsemez-les d'une c. à caf. de gros sel, des baies roses et des graines de coriandre. Laissez-les mariner au frais 2 h en les retournant régulièrement.
5. 1/2 heure avant de servir, faites cuire les pommes de terre épluchées et coupées en tranches 15 à 20 min dans la partie supérieure d'un cuit-vapeur.
6. Arrosez-les encore chaudes du vin blanc et de 3 c. à soupe de la marinade. Salez-les et poivrez-les légèrement. Parsemez de ciboulette ciselée.
7. Disposez sur une assiette les filets de poissons en alternant les couleurs. Décorez de quelques brins d'aneth. Accompagnez des pommes de terre.
Pour varier vous pouvez également utiliser des filets de truite rose et de daurade.
| Par portion | Pour le plat | Comparaison avec le total calorique | |
| Glucides | 30 g | 120 g | 23 % |
| Lipides | 29 g | 114 g | 50 % |
| Protides | 33 g | 132 g | 25 % |
| Fibres | 4 g | 16 g | 1.1 g/100 g |
| Cholestérol | 48 mg | 192 mg | 13 mg/100 g |
| Sodium | 659 mg | 2634 mg | 178 mg/100 g |
| Acides gras trans | 0 g | 0 g | 0 g/100 g |
| Graisses saturées | 5 g | 19 g | 1.3 g/100 g |


