1. Épluchez l'ananas en enlevant soigneusement tous les petits yeux et détaillez (coupez en morceaux) la chair en cubes.
2. Faites cuire ces cubes avec le jus du citron, le rhum et 50 g de sucre durant 30 minutes. Laissez refroidir la compote.
3. Battre les blancs (mélanger énergiquement) d'œuf avec le sucre. Fouettez (c'est battre énergiquement) jusqu'à ce que les blancs soient bien fermes et aient doublé de volume.
4. Mettez la compote dans un plat à soufflé, recouvrez-la avec la meringue et faites gratiner (placer au four afin d'obtenir une croûte dorée) sous le gril durant 6 à 8 minutes.
5. Le dessus de la meringue est bien doré, l'intérieur doit cependant rester moelleux. Servez tiède ou froid.
6. Faites chauffer 5 cl de kirsch, enflammez et versez immédiatement sur la meringue.
Par portion | Pour le plat | Comparaison avec le total calorique | |
Glucides | 41 g | 165 g | 88 % |
Lipides | 0 g | 1 g | 1 % |
Protides | 5 g | 19 g | 10 % |
Fibres | 2 g | 8 g | 0.9 g/100 g |
Cholestérol | 0 mg | 0 mg | 0 mg/100 g |
Sodium | 64 mg | 255 mg | 31.4 mg/100 g |
Acides gras trans | 0 g | 0 g | 0 g/100 g |
Graisses saturées | 0 g | 0 g | 0 g/100 g |